Home

Tri Hita Karana

1508176_351437811663187_2008690723_nLa mission du Sanctuaire Sacré de la Forêt des Singes d’Ubud est de conserver un espace basé sur le concept du Tri Hita Karana.

Le Tri Hita Karana est l’une des philosophies de l’Hindouisme. Le Tri Hita Karana est dérivé du mot « Tri » signifiant trois, « Hita » voulant dire la joie, le bonheur, et « Karana » exprimant la cause ou la manière. Ainsi, le Tri Hita Karana signifie « Les trois voies permettant d’atteindre le bien-être spirituel et physique ».

L’essence même de la doctrine du Tri Hita Karana est de faire en sorte que les gens maintiennent une relation harmonieuse dans leur vie actuelle. Les trois voies incluent les relations harmonieuses entre les hommes eux-mêmes, entre les hommes et leur environnement, et entre les hommes et Le Dieu Suprême.

Le Tri Hita Karana, en plus des rituels effectués dans les temples, peut être perçu comme des rituels spéciaux liés à l’animal et la végétation, appelés Tumpek Kandang et Tumpek Uduh, où les animaux et les plantes sont les sujets principaux des rituels.

En se basant sur le concept du Tri Hita Karana, le Sanctuaire Sacré de la Forêt des Singes d’Ubud représente une destination touristique internationale créant paix et harmonie pour les visiteurs. La Forêt des Singes étant aucœur de la cité, la conservation des plantes rares et des plantes utilisées pour les rituels est perçue comme un véritable laboratoire naturel pour les institutions éducatives.

Recherche et Conservation

10991157_508685132605120_571953897399967147_nLe Sanctuaire Sacré de la Forêt des Singes d’Ubud n’est pas seulement une importante composante de la vie spirituelle et économique de la communauté locale ou une attraction touristique, c’est aussi un important pôle pour les programmes de conservation et de recherche.

La gestion et l’arrangement particuliers de cet espace encouragent des chercheurs du monde entier à venir effectuer leurs recherches ici, et plus particulièrement en ce qui concerne les comportements et interactions sociales des macaques dans leur environnement.

Recommandations Aux Visiteurs

Pour votre sécurité et votre confort, nous vous prions de lire et suivre les conseils de la Forêt des Singes qui sont situés aux alentours.

Si vous avez des sacs en plastique ou en papier, ou encore des bouteilles en plastique, nous vous conseillons de nous les confier à la billetterie.

En général, les macaques ne viendront pas vers vous si vous n’avez pas de bananes ou toute autre nourriture. Si vous souhaitez interagir avec les macaques ou les nourrir, nous vous invitons à le faire avec prudence. Si vous essayez de donner des bananes ou une nourriture quelconque aux macaques et qu’ils approchent pour la prendre, n’essayez jamais de leur soustraire ou leur reprendre.

Afin de garder les macaques en bonne santé, nous vous prions de ne pas les nourrir avec des cacahouètes, des biscuits, du pain ou autres gourmandises.

Pour conserver les macaques et les forêts, nous vous engageons à entretenir correctement les forêts, la vie sauvage et l’environnement.

Cette zone de forêt est sanctifiée par les communautés locales. Il y a de nombreuses parties de cette zone qui sont interdites au public. Par exemple, c’est le cas de l’aire sacrée du temple. Cette zone du temple est seulement accessible pour ceux souhaitant prier et étant en tenue Balinaise appropriée pour la prière.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Sanctuaire Sacré de la Forêt des Singes d’Ubud, vous les reconnaitrez à leurs uniformes verts.

Très chers parents, merci de faire attention à vos enfants et de les informer en ce qui concerne les pratiques du sanctuaire.